mercredi 13 novembre 2013

Panique pas Marguerite! épisode 3.

Après un break de 2 semaines (la trève hivernale, comme aux States!), voilà les aventures de Panique pas Marguerite! de retour!

Dans l'épisode précédent, je faisais la danse de la victoire.

Cette semaine, dans l'épisode 3 de Panique pas Marguerite!, il y aura une nouvelle danse, des licornes (bientôt, elles auront le statut permanent, ça sera plus des guest), des paillettes et un grand sourire.


Je vous avais laissé avec un suspens presque insoutenable concernant mon EPCE (si t'as pas suivi, va voir les épisodes précédents).

Vendredi (juste avant un loooooong week-end), j'avais donc ce fameux rendez-vous EPCE à 13h30 avec un bonus "Prends le bus à Voiron" (comprendre par là: va galérer à trouver les horaires et les trajets sur internet).
Déjà, j'ai pas trouvé l'endroit du rendez-vous (tu serais allé toi à l'endroit où il y a des gros travaux?!). Mais j'avais prévu le côté "J'ai-pas-de-sens-de-l'orientation" et je suis quand même arrivée à l'heure.

J'ai passé une bonne heure face à un monsieur très aimable (même si il a soupiré quand j'ai fait la moue à sa demande d'étude de marché), efficace et en plus, j'avais bossé.
Oui, quand tu as un projet et que tu attends après Pôle (Emploi), t'as du temps pour développer, travailler ton truc avant de rencontrer quelqu'un.

L'idée de ce rendez-vous, c'est de parler avec vous de votre projet, parler business, parler chiffres (trucs qui me filent de l'urticaire), parler communication et mise en place du projet.
L'encadrant est là pour vous donner son avis concernant la viabilité du projet, vous donner des conseils et commencer à voir ce qui doit être changé avant de déposer officiellement les statuts de votre future entreprise.
Pendant 1h donc, vous passez un peu à la casserole, le mec est là pour vous cuisiner, vous mettre en danger et au pied du mur. A vous d'avoir les réponses, d'être préparé et d'avoir confiance en votre projet!
C'est simple, si vous avez confiance en votre idée, que vous pouvez la défendre becs et ongles, vous aurez déjà marqué des points auprès du professionnel en face de vous.
Ensuite, le côté chiffres, étude de marché et détails (trèèèèès importants) qui vous gonflent sans doute, c'est là que votre projet peut se fissurer.
Mais pas de panique, le professionnel est aussi là pour vous aider!

Maintenant, mon projet est viable, je revois donc ce monsieur dans 2 semaines pour entamer le suivi à la création d'entreprise. Et, j'ai même pas de devoirs (fière)!

Inutile de vous dire que j'avais envie de faire la danse de la victoire (la vraie, celle qu'Alex voit quand je suis contente et que je sautille partout, celle qui vous ferait peur si vous me voyiez) en sortant de son bureau!
Je vous envoie plein de paillettes, de sourires et des licornes roses et à bientôt pour un nouvel épisode de Panique pas Marguerite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire